HOLOCAUSTE

AVIS AUX AMATEURS D'HISTOIRE !

Bon, bah y'a pas longtemps j'ai commencé un libellé Holocauste !

lundi 13 octobre 2014

THE LEBENSBORN

Voilà, mon article sur le projet terrifiant lebensborn, j'ai trouvé l'article sur un site en anglais et il à été traduit par mes soins.



Lebensborn signifie "source de vie". Le projet «Lebensborn» était l'un des la plupart des projets nazis secrets et terrifiants. Heinrich Himmler a créé la "Lebensborn" le 12 Décembre, 1935 L'objectif de cette société était d'offrir aux jeunes filles "de pure race" la possibilité de donner naissance à un enfant dans le secret. L'enfant est ensuite donné à l'organisation SS qui prend en charge son «éducation» et l'adoption.

Au début, la "Lebensborn" étaient des pépinières SS. Mais afin de créer une "super-race", les SS transformèrent ces pépinières dans des «lieux de rencontres » pour les femmes allemandes "racialement pures" qui voulaient se rencontrer et de faire des enfants avec des officiers SS. Les enfants nés dans les Lebensborn ont étés pris en charge par la SS et il est important de savoir que la plupart d'entre eux étaient également victimes de cette politique de course. Sans aucun contact avec leur mère, sans l'amour parental, la plupart d'entre eux sont devenus autistes.

A partir de 1939, l'un des côtés les plus horribles de la politique Lebensborn était l'enlèvement des enfants «de pure race» dans les pays occupés de l'Est. Ces enlèvements ont été organisées par les SS afin de prendre de force, les enfants qui correspondaient aux des critères raciaux des Nazis (des cheveux blonds, yeux bleus, etc ....). Des milliers d'enfants ont été transférés vers les centres "Lebensborn" pour être "germanisés". Dans ces centres, tout a été fait pour forcer les enfants à rejeter et à oublier leurs parents biologiques. Par exemple, les infirmières SS ont essayé de persuader les enfants qu'ils ont été délibérément abandonnés par leurs parents. Les enfants qui ont refusé de l'éducation nazie étaient souvent battus. La plupart d'entre eux ont finalement été transférés dans des camps de concentration (la plupart du temps Kalish en Pologne) et exterminés. Les autres ont été adoptés par des familles SS.

En 1942, en représailles de l'assassinat du gouverneur SS Heydrich à Prague, une unité SS à exterminé toute la population mâle d'un petit village appelé Lidice. Au cours de cette «opération», certains SS ont fait une sélection des enfants. 91 d'entre eux ont été considérés comme assez bons pour être "germanisés" et envoyés en Allemagne. Les autres ont été envoyés aux enfants des camps spéciaux (Dzierzazna & Litzmannstadti) et plus tard aux galops d'extermination.

Il est presque impossible de savoir combien d'enfants ont été enlevés dans les pays occupés de l'Est. En 1946, il a été estimé que plus de 250.000 ont été enlevés et envoyés de force en Allemagne. Seulement 25 000 ont été récupérés après la guerre et renvoyés à leur famille. On sait que plusieurs familles allemandes ont refusé de rendre les enfants qu'ils avaient reçus des centres Lebensborn. Dans certains cas, les enfants eux-mêmes ont refusé de revenir dans leur famille d'origine : ils ont été victimes de la propagande nazie et croyaient qu'ils étaient Allemands purs. Il est également connu que des milliers d'enfants pas "assez bons" pour être germanisés ont tout simplement été exterminés



VOILA.

-Lumo

4 commentaires: